Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 Le barbare Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Thoronir
Grand Conétable
Grand Conétable

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 1 062

MessagePosté le: 16/07/2009 22:21:40 Répondre en citantRevenir en haut

EN COURS DE REDACTION

Rédaction par Elgringo, fou de guerre sur Venice et chef de l'Utopia


"1m80, des biceps plein les manches"...
Remarquez, quand on dit "manches", c'est une façon de parler, parce que le genre d'olibrius qui porte le nom de barbare est moins porté sur le vestimentaire que sur les tatouages et autres scarifications (volontaires ou subies...). Mais quand il s'agit d'enfoncer les lignes ennemis, quitte à se prendre deux trois baffes au passage, le barbare fait vite oublier l'imprécision de sa tenue.
Alors si vous jetez dans la gueule de l'ennemi, hache à la main et rictus sanguinaire à la bouche, vous attire, j'ai l'impression que vous nous ferez un joli barbare !


Le Barbare

En quelques mots

Le barbare, c'est le gros bourrin de service. Redouté sur les champs de bataille, c'est une des seules classes du jeu capable de dégommer plusieurs ennemi a lui seul s'il est en forme.
La classe qui, à force égale, fait le plus de dégats ... quand il touche.
Car si le barbare tape fort grâce à sa force et encaisse bien grâce à sa bonne constitution, il peux parfois mettre la quasi totalité de ses attaques a côté de son ennemi les jours de malchance.


Progression

- Caractéristiques

Le Barbare gagne 2 points en force et 2 pts en constitution chaque lvl up.

J'ai lu sur un forum, de la part d'un admin, que le build full force était ce qu'il y avais de mieux pour un barbare. Il s'appuyait sur le postulat que sur chaque série, pour un perso dont la dextérité est bien en dessous de sa cible, l'attaquant a 60% de chance de toucher son adversaire.
Permettez moi d'en douter fortement.

Nombreux sont les barbares avec lesquels j'ai discuté et qui m'ont expliqué qu'ils faisaient souvent des full miss car ils n'avaient pas investi un seul point en dextérité.
Je vous donc conseille fortement de mettre en force juste assez pour porter votre matos (et de crafter vos pièces d'armure en poids modifié) et de mettre tout le reste en dextérité.

La constitution naturelle du Barbare (surtout depuis sa revalorisation), est suffisante pour tenir même en 1ere ligne d'un front (mais pas trop longtemps hein ^^).

- Compétences

Explo 4/4 en priorité bien évidemment
Un peu d'UV aussi (par exemple prévoir un point au niveau 11, après explo 4)
Célérité à 4/4 des que possible

Pour la Chance cela varie selon l'alignement futur (de toute façon, une fois l'explo, l'uv et la célérité montées, vous devrez en être au niveau 20) :
Chance 4/4 pour un futur Zerk (car avec une attaque a 7pa, mieux vaut l'assurer),
Chance 4/4 pour un FdG uniquement lorsqu'on a des points en trop (à cause des 12 attaques sur un full en moyenne, il est dur de bien utiliser ses points de chance).


Matériel

- Défensif
Comme tout combattant, vous vous devez d'avoir toujours le meilleur équipement défensif pour votre niveau.

- Offensif
La hache au niveau 5 est très bien pour débuter, puis le fléau divin au niveau 11.
L'arme à 6pa du niveau 15 est un investissement obligatoire, vous pouvez la garder jusqu'à l'arme de classe de votre futur alignement sans problèmes, éventuellement en lui rajoutant un craft dégat ou critique.

- Enchantements
La régénération est un gadget sympa pour récupérer quelques pv entre deux full, intéressant a avoir.

L'armure nautique (sort qui permet de marcher sur l'eau mais pas de s'y arrêter) n'est utilisée que très rarement. Si vous en sentez le besoin, voyez pour partager le parchemin avec d'autres combattants.

Par contre le sort Déplacement Fam Ennemi au lvl 19 est une acquisition obligatoire, il permet de déplacer les familiers ennemis qui sont souvent en 1ere ligne et bloquent l'accès au ennemis. Attention toutefois, pour déplacer un familier ennemi, vous devez être à son contact et avoir également une case libre au contact pour l'y mettre.


Au niveau 20, le barbare se spécialise en fou de guerre ou en berzerk. Pour une fois, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait une classe offensive et l'autre défensive, les deux privilégiant résolument l'attaque, mais dans des styles un peu différents.


Le fou de guerre



Le berzerk

_________________
Thoronir, Professeur de la Scola
Publicité






MessagePosté le: 16/07/2009 22:21:40 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Basé sur un skin de dagonfield genesis :: & nerevare etc etc... ;)