Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer

Vers le Wikiwar ? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Thoronir
Grand Conétable
Grand Conétable

MessagePosté le: 02/09/2009 13:25:29 Répondre en citantRevenir en haut

Le sujet revient régulièrement dans les forums d'épicwar, sans trop de conséquences jusqu'à présent : la création d'un wiki propre à Epicwar.
Il s'agirait d'une aide de jeu, distincte des règles du jeu définies par l'aide des pics, qui présenterait des conseils, explications et aspects divers autour du jeu, accessible à tous (joueurs, modérateurs et éventuellement créateurs du jeu) et auxquels tous pourraient facilement participer (peut être toutefois à condition de s'enregistrer). Il serait d'initiative propres aux joueurs (les créateurs du jeu ont bien d'autres chantiers en cours...). Pour le nom, quelque chose comme Wikiwar serait pas mal.

Soyons clair : dans cette histoire, on a ici une longueur d'avance, car les différentes discussions accumulées pendant près d'un an sur notre forum constituent déjà un fond précieux, directement réutilisable. C'est pourquoi je suis partant pour tenter cette histoire de wiki.

Par rapport à la demande, le fonctionnement actuel sur notre forum d'escouade est un peu limitant, notamment parce que même si tous peuvent consulter la Bibliothèque, la participation active de tous n'est pas possible (ça reste un forum d'escouade).
Et en plus, même si j'ai fait un effort de contruction de la structure de la bibliothèque, la navigation n'est pas aussi aisée qu'elle pourrait l'être avec quelque chose de dédier.

Par contre, coté solution technique, je suis un peu sec. Donc c'est surtout là dessus qu'il serait nécessaire d'avoir un coup de main au moins dans un premier temps (ce qui n'exclut évidemment pas un peu d'aide sur les autres sujets !).

En gros, il faudrait (je dis ça sans trop pouvoir creuser, néophyte oblige) :
- trouver un wiki ou un type de wiki qui conviendrait, avec une solution en logiciel (libre) et éventuellement en hébergement (pourquoi pas sur un espace Free),
- définir la structure du wiki (type de rubriques, outils de recherche - mots clés, listes, ... -, ...)
- définir le graphisme du wiki (construction des pages, polices, images, ...)
- définir les modalités d'accès et de modifications du wiki (accès et modif complétement libre, accès libre mais modif pour membres validés, ...)
- faire une version beta,
- l'enrichir avec le contenu actuel
- ouvrir le tout au public (et voir que ça plante !).

Nous sommes donc ouverts à toute bonne volonté, toute idée, conseil et avis pour faire avancer ce projet.

Pour info : Tadriel, de la Scola (sur Babel), s'est dite intéressée là dessus et pourrait creuser la question du choix d'un wiki. Evidemment, plus on sera de fou, plus on rira.

MessagePosté le: 02/09/2009 13:25:29 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
clary
Habitué du coin
Habitué du coin

où suis-je???: québec

MessagePosté le: 04/09/2009 04:48:13 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe idée! effectivement, je pense que nous (tu plutôt) es la personne parfaite pour le faire, c'est toi qui a fait la plus grande recherche sur les divers sujet...

Perso j'y connais absolument rien en programmation, mais je vais te faire un article sur l'enchanteur... quand j'aurai plus de temps que présentement 8-)

Je te conseil d'en parler à éti sur venice si c'est pas déjà fait, vous faites une plutôt bonne équipe et lui a le côté technique. D'ailleurs à tu vu ses stats sur les soins? http://utopia.forums-rpg.com/tout-sur-nos-apprentis-f10/eti-enchanteur-t45-…
Thoronir
Grand Conétable
Grand Conétable

MessagePosté le: 04/09/2009 14:05:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne idée, Clary.
Avant de voir à l'extérieur de l'escouade, je voulais déjà faire une première annonce en interne.

Pour info, Tadriel a commencé à prospecter sur les wiki et ces histoires un peu techniques.

Au passage, aucun souci pour ton article sur les enchanteurs !

apprenti musicien

MessagePosté le: 04/09/2009 16:30:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme, je prospecte, je prospecte.

Dans la catégorie beaucoup utilisé et que je connais, il y a dokuwiki.

Si dans l'escouade il y a quelqu'un qui se sent l'âme d'un graphiste, il faudra voir pour l'habillage.
Thoronir
Grand Conétable
Grand Conétable

MessagePosté le: 07/09/2009 13:07:54 Répondre en citantRevenir en haut

ça avance un peu : il devrait y avoir un hébergement chez free (avec un truc genre wikiwar.free.fr), et on opterait pour dokuwiki (http://www.dokuwiki.org/dokuwiki ).

Pour le coté graphique, c'est vrai qu'on pourrait avoir besoin d'un coup de mains (pour ma part, avec mon sens de l'esthétique très personnel, je risque de faire un truc tout pourri Rolling Eyes )

Grand Conétable

MessagePosté le: 11/09/2009 09:33:22 Répondre en citantRevenir en haut

Encore un peu de nouveau : le site devrait être lewikiwar.free.fr.
(n'essayez pas pour l'instant, il n'y a rien à voir)

Grand Conétable

MessagePosté le: 14/09/2009 13:24:56 Répondre en citantRevenir en haut

ça avance encore !
Un site test a été créé par Tadriel et moi (plus par Tadriel, faut avouer). On commence à se faire un peu la main dessus. Objectif : lui donner un semblant de mise en page et de stucture, et commencer à ouvrir (au moins en lecture) en fin de semaine.

On recherche toujours des motivés sur les questions graphiques notamment (je suis pas bon là dedans, et Tadriel n'est pas experte non plus).

Habitué du coin

où suis-je???: Marseille

MessagePosté le: 03/10/2009 00:24:15 Répondre en citantRevenir en haut

Yo.

Sur le fofo de babel, y'a un post concernant un epicwiki qui vient de s'ouvrir Surprised
MSN
Thoronir
Grand Conétable
Grand Conétable

MessagePosté le: 05/10/2009 09:50:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai bien vu ! Je suis en discussion avec Inferneo sur le sujet.

Ce qui est domage, c'est que le wikiwar fait avec Tadriel est déjà bien avancé et que j'attendai d'avoir une première version complète pour le communiquer, et qu'en parallèle l'épicwiki est pour l'instant presque vide.
Mais les deux projets vont normalement fusionner (le contraire serait domage).

Pour info :
- le wikiwar : http://wikiwar.free.fr
- sa maquette (pour la mise en page et le graphisme) : http://thoronir.free.fr

Habitué du coin

où suis-je???: québec

MessagePosté le: 07/10/2009 15:44:26 Répondre en citantRevenir en haut

ça aurait été beaucoup plus drole que ça soit ton wiki qui sorte en premier, coupant l'herbe sous les pieds des admins xD
Thoronir
Grand Conétable
Grand Conétable

MessagePosté le: 07/10/2009 17:12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne te le fais pas dire. Mais la revanche, c'est que celui qui va sortir sera très proche du mien (je bosse avec Inferneo dessus en ce moment).

Grand Conétable

MessagePosté le: 04/11/2009 15:32:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis à nouveau bien actif sur le wiki d'épicwar (on y accède maintenant très facilement dans épicwar depuis la barre menu du volet de gauche).
Evidemment, si vous avez envie de participer également, lancez vous !
Vous avez surement des expériences bien utiles à raconter.

MessagePosté le: 13/11/2018 03:30:43 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation